lllogo7

loggo9ASSF                                      loggo8ASSF      loggoASSF2

BONS PLANS

* Restaurants de YAOUNDE

Quelques restaurants de Yaoundé testés par les Sages.

La truffe noire. A Bastos, dans la rue allant de l’Eglise orthodoxe à Moto Georges. Très beau décors, créé par la gérante même. On y mange très bien. Un peu cher.Vient peut-être de fermer(à vérifier)

Le café de Yaoundé. Tout le monde connaît. Cadre agréable, on y mange toujours aussi bien. Bon rapport qualité/prix. Cuisine italienne.

Le jardin des délices. A Bastos, à gauche dans la route longeant la nouvelle station service (à peu près en face de la Pharmacie Bastos). Mets camerounais de bonne qualité. Actuellement pris dans des chantiers, donc peut-être un peu bruyant : à vérifier.

La paillotte A Elig Essono, entre Mahima et la coiffeuse Monique. Restaurant asiatique agréable et d’assez bonne qualité.Vient peut-être de fermer(à vérifier)

Parallèle club Sur la route allant de Nlongkak à la Présidence, route à gauche menant à l’hôpital Jamot. Spécialités de braisés, excellents. Le décor est un peu vieillot, mais les prix pas très élevés.

La Salsa A Bastos, route avant l’ambassade du Nigéria, immédiatement sur la gauche. Spécialité d’excellentes pizzas et autres plats. Un peu cher mais très bon.

Le Bois d’Ebène En venant d’Elig Essono, à gauche avant l’immeuble BEAC. Bon buffet de plats camerounais. Le ndole y est particulièrement bien fait. Pour les plus jeunes, orchestre le soir.

Cajazoma. Nouveau bastos, après l’ambassade de Chine, à gauche au bout de la route. Décors agréable (surtout le soir), quelques objets d’art. Les plats sont chers, les plus basiques sont un peu trop simples pour le prix.

Cosy Pool Route usine Bastos. Dépasser le premier carrefour puis tourner à droite à la pancarte très visible. Décors très agréable, repas fins.

All Stars A Bastos, route du Rotary, tourner à gauche. Restaurant centré sur les jeunes, installations « jeunes » autour de tables basses. On y mange bien même si le service est long (nous n’avions pas commandé)

*Nos bons plans de KRIBI

chuteKribi

Daniélé ELOM vous conseille

chez SAMY à Kribi
Petit " Chantier " local, pas cher, mais exellents poissons frais braisés et super " bouillon de crabe".
Sur la route des chutes à gauche, au niveau de l'hotel  Manapani.
Tel : 677 14 95 39

Isabelle Tankam vous recommande
la Maison St Benoit à Costa Blanca :
hébergement + petite cuisine   Prix: 15 000 f / nuit

Tel : 697 91 87 92

*Des sorties pour vos enfants autour de Yaoundé

ECO PARK

ecopark

Au quartier AHALA à la sortie de yaoundé (entrée face station service tradex Ahala puis à 300 m piste sur la droite)
Entrée: 300 et 1000 fcfa
Jeux pour enfants
: 1000 fcfa
Tour de cheval : 1000fcfa

Il y a un restaurant,  les plats sont variés  (cuisine camerounaise, cuisine européenne), prix entre 1500 fcfa et 5000 fcfa par plat.

Voici quelques animaux du ZOO

oie etang
croco perroquetgabon
perroquet singe
oiseau autruche

ecoparksite

EBOGO

arbre ebogo

Sur la route Yaoundé -Mbalmayo-Ebolowa à quelques kilomètres de Mbalmayo, au bord du fleuve Nyon le domaine d'Ebogo vous attend.

ebogo2