lllogo7

 titresite4

                                              loggo9ASSF                                      loggo8ASSF      loggoASSF2

Histoire de l’Amicale

 

  L'Amicale est née en 1983 à Yaoundé au Cameroun.
papayerElle a été créée par un groupe de femmes pour répondre au besoin d'échanger une expérience commune de vie dans leur pays d'adoption et de gérer une double appartenance nationale dans la diversité des parcours individuels.
  Au départ, 40 femmes fondatrices ont été motivées par ce besoin de rapprochement ; un bon nombre d'entre elles fait encore partie de la centaine d'adhérentes actuelles.

  Depuis ses débuts, l'Amicale a toujours été portée par des femmes dynamiques. Le temps passant, les générations se sont renouvelées.

  Ainsi, l'Amicale vit, mêlant aînées et cadettes désireuses de s’intégrer dans la société camerounaise sans pour autant oublier leur culture d'origine.

  Quelques unes, rentrées dans leurs pays natal pour des raisons variées, sont restées membres («éloignées») de l'Amicale. Certaines de leurs filles, restées ou non au Cameroun, ont également été admises comme membres. Des membres bienfaiteurs, proches des objectifs de l’Amicale apportent leur soutien aux différentes actions qu’elle entreprend.